Marché: début de séance hésitant en vue après la Fed
information fournie par Zonebourse 20/03/2025 à 08:33
Sans surprise, la banque centrale américaine a maintenu ses taux directeurs inchangés à 4,25/4,50% pour la deuxième fois consécutive, mais elle a fait part de commentaires et de projections interprétés comme plus accommodants que prévu.
Selon son président Jerome Powell, les dernières données économiques suggèrent que l'économie des Etats-Unis s'affaiblit un peu, mais que ni récession, ni surchauffe inflationniste ne pointent à l'horizon, et qu'il n'a donc pas de nécessité de changer son fusil d'épaule.
'Bien que ses projections actualisées indiquent toujours deux baisses de taux au cours de l'année, les responsables de la politique monétaire sont plus nombreux qu'auparavant à imaginer ne pas les baisser du tout ou une seule fois', souligne toutefois Commerzbank.
Après la Fed mercredi soir, ce sera au tour de la Banque d'Angleterre de dévoiler, en milieu de séance, son verdict de politique monétaire, un maintien de son taux directeur inchangé à 4,50% par un vote de sept voix contre deux étant ainsi anticipé par Bank of America.
'Le procès-verbal devrait souligner que les risques d'inflation sont bilatéraux, même si l'opinion centrale est que le processus de désinflation généralisé est probablement sur la bonne voie', anticipe BofA, pour qui 'la dépendance aux données devrait encore s'intensifier'.
Au chapitre des données macroéconomiques, les marchés prendront connaissance de plusieurs statistiques américaines cet après-midi, dont l'indice de la Fed de Philadelphie, puis l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board.
Du côté des valeurs à Paris, Sodexo indique abaisser ses perspectives pour son exercice 2025, principalement en raison d'une croissance interne plus faible qu'attendu en Amérique du Nord, à l'occasion d'une estimation de ses résultats de premier semestre comptable.
Sanofi fait part d'un accord avec Dren Bio pour lui racheter le DR-0201, un anticorps bispécifique ciblé qui engage les cellules myéloïdes pour la déplétion robuste des lymphocytes B, 'un atout supplémentaire pour asseoir son leadership dans la sphère de l'immunologie'.
Toujours dans l'actualité des valeurs, Eurofins Scientific annonce son intention de lancer un cinquième programme de rachat d'actions, et Esso fait état d'une chute de ses bénéfices en 2024 alors que Valneva revendique au contraire une amélioration de ses résultats.
A lire aussi
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a quitté mardi matin son domicile pour se rendre à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans ... Lire la suite
-
Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché mardi matin pour retrouver un garçon de 13 ans souffrant de "diabète sévère" et enlevé lundi soir à Panazol (Haute-Vienne) dans la banlieue de Limoges, ont annoncé les autorités qui recherchent deux suspects. "Rayan, ... Lire la suite
-
"J'ai une trouille pas possible!", confie Mireille Mathieu à l'AFP: à 79 ans, et du haut de ses 1.200 chansons en douze langues et 3.000 concerts à travers le monde, l'artiste lance la tournée-anniversaire de ses soixante ans de carrière du 24 au 26 octobre à L'Olympia ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer